Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annaboule

2015 : L'année où j'ai pris le taureau avant les boeufs

Vadrouille en République Tchèque, août 2015

Vadrouille en République Tchèque, août 2015

Encore toute nouvelle dans la blogosphère, vous ne m'en voudrez pas si je suis un peu à la ramasse par moments. J'ai vu déferler les articles des autres blogueuses sur les résolutions 2016 et le bilan 2015, et au début je n'y ai pas vraiment fait attention. Je me disais que je n'avais rien à raconter, et puis de toute façon, tout le monde s'en fout.

En y réfléchissant un peu, rétrospectivement, juste comme ça, j'ai réalisé que tout de même, cette année 2015 fut riche en nouveautés, et qu'il s'est passé un paquet de choses importantes. A ce moment-là, l'éventualité d'un article à ce sujet m'est apparue envisageable. Soit dit en passant, je considère toujours que tout le monde s'en fout (même si ce n'est pas forcément vrai). Mais comme j'ai des choses à dire, en bonne blogueuse que je suis, je ne manque pas l'occasion de les dire !

Que s'est-il passé en 2015 ?

  1. J'ai déménagé. Ce qui n'est pas rien. Nous avons quitté, mes parents, mon frère et moi-même, un appartement en ville pour retourner vivre à la campagne, dans une maison bâtie à l'arrache par mon grand-père, sur un immense terrain sauvage, à 30 minutes à pieds du premier arrêt de bus. Je me suis enfin retrouvée dans mon élément : la nature, le calme, une terrasse au soleil, de l'espace pour vivre. Une providence incroyable. Je pense que sans ça, je n'aurais pas fait le quart de ce que j'ai fait depuis. J'aurais continué à pourrir, à étouffer, à attendre que ça passe. A l'heure actuelle c'est le plus grand tournant de ma vie !
  2. Je suis devenue accro aux voyages. Je suis allée à Berlin, j'ai fait des road trips en Espagne et en République Tchèque, à dormir dans la voiture et à faire caca dans les bois. J'ai atteint un point de non-retour : je ne me sentirai mieux qu'en voyageant toujours plus, toujours plus loin. J'économise pour acheter un camion et partir faire ma vie sur les routes. J'attends ce jour avec impatience et beaucoup de frénésie, comme un camé qui attend sa dose. Il faut que je me calme !
  3. Je suis devenue une hippie. J'ai arrêté de faire des trucs inutiles comme me maquiller, m'épiler, porter des soutifs. J'ai modifié mon hygiène de vie, j'ai adopté une alimentation plus saine et je me suis mise au sport. Je me suis davantage intéressée à l'écologie, à l'éthique, à la consommation intelligente. Je fais du jardinage, du bricolage, j'utilise mes mains et mon corps, je suis bien plus souvent dehors, et chaque fois c'est comme si je découvrais le monde pour la première fois !
  4. Je me suis lancée dans le blogging et le journalisme. Comme vous pouvez le constater. Depuis longtemps l'idée me séduisait. Mais je ne me croyais pas capable de le faire. Je ne saurais dire pourquoi. J'étais embourbée dans une inertie, une partie de moi me disait : laisse ça pour les autres. Mais cette année, j'ai réalisé que quand on veut faire quelque chose, il faut le faire. Qu'est-ce qui peut nous en empêcher ? J'ai alors pris le taureau par les cornes, et me voilà. Je ne regrette pas une seconde. J'ai trouvé une voie qui me plaît, me correspond, et j'espère que cette aventure va durer longtemps !
  5. J'ai appris à être moi-même. Et à m'accepter. Hé, l'air de rien, c'est pas de la tarte, les gars.

J'ai dit au début que je n'aurais pas pu faire le quart de ces choses si je n'avais pas déménagé. En fait, c'est pas tout à fait vrai. J'aurais pu déménager n'importe où dans le monde, je n'en serais jamais arrivé là sans la présence d'une certaine personne, à laquelle je fais une mention spéciale. Dans chacun des points de cette liste, il était là, derrière moi, et m'encourageait et me poussait au-delà de ce que je croyais possible.

J'ai fait un sacré bout de chemin cette année, et ce n'est que le début d'une longue aventure !

Et chez vous, qu'est-ce qui a changé en 2015 ?

Prenez soin de vous,

Annaboule

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article